Types De Petit Déjeuner Pour Perdre Du Ventre

30

Monitoringclub.org | Types De Petit Déjeuner Pour Perdre Du Ventre – Les dépôts de graisse abdominale ou connus sous le nom de graisse viscérale peuvent causer un certain nombre de problèmes de santé, car ils sont situés à proximité des organes du corps.

Une partie de la graisse du ventre se trouve juste sous la surface de la couche supérieure de la peau, mais s’enroule souvent autour des organes du corps. Cette graisse est appelée graisse viscérale.

Cette caractéristique anatomique de la graisse viscérale est plus dangereuse que de simplement paraître moins esthétique. Le problème est que la graisse viscérale peut causer des maladies cardiaques, du diabète, de l’hypertension, des problèmes respiratoires, pour augmenter les risques de décès prématuré.

Janet Coleman, nutritionniste agréée du Colorado, aux États-Unis, a déclaré que la graisse viscérale est classée comme une graisse très difficile à réduire. Mais des changements dans l’alimentation et un mode de vie sain peuvent aider à réduire leurs niveaux, tout en améliorant votre santé.

Vous pouvez améliorer la santé globale et réduire la circonférence de votre estomac grâce à l’exercice et aux changements alimentaires, notamment en mangeant plus de fibres et de protéines et en buvant suffisamment d’eau pour rester hydraté.

Une façon de faire ces changements peut commencer par le régime au petit-déjeuner.

Manger un type équilibré d’aliments au petit-déjeuner peut vous aider à perdre du poids en général, car cela accélère votre métabolisme, mais si vous voulez perdre de la graisse du ventre en particulier, vous devriez mieux manger tout au long de la journée, pas seulement au petit-déjeuner.

Pour vous aider à commencer votre journée de manière saine, voici cinq types d’aliments pour le petit-déjeuner qui ont été montrés pour aider à réduire la graisse du ventre.

Types De Petit Déjeuner Pour Perdre Du Ventre

Farine d’avoine ou avoine

Il est prouvé que la farine d’avoine ou le blé ont de nombreux avantages pour la santé, de sorte que ce type d’aliment est souvent utilisé comme ingrédient pour le « super petit-déjeuner » en raison de sa teneur très élevée en fibres.

Un certain nombre d’études prouvent que la teneur très élevée en fibres du blé est très puissante pour stabiliser la glycémie, abaisser le taux de cholestérol, réduire le risque de maladies chroniques et aider à gérer la perte de poids.

Une étude liée au blé menée par l’American Journal of Clinical Nutrition a montré que l’apport en fibres solubles peut réduire spécifiquement la graisse du ventre.

Amandes et noix

Les amandes et autres noix peuvent être un excellent moyen d’aider à réduire la graisse du ventre.

Les noix sont une excellente source de protéines végétales et de graisses saines, telles que les acides gras oméga-3. Et les oméga-3 peuvent aider à réguler la glycémie et l’insuline, qui sont importantes pour réduire la graisse du ventre.

Si vous n’aimez pas les amandes, les noix sont un autre type de noix riche en oméga-3.

Fruit

Les fruits sont un bon aliment à ajouter comme menu de petit-déjeuner pour aider à réduire la graisse du ventre. En effet, les fruits peuvent aider à freiner le désir d’une personne de consommer du sucre tout au long de la journée et peuvent vous garder rassasié plus longtemps en raison de sa teneur en fibres.

Certains fruits tels que les fraises et les bleuets contiennent des flavonoïdes, qui sont connus pour aider à la perte de poids.

Inclure des fruits dans votre petit-déjeuner tels que la papaye, la grenade, les pommes vertes, le kiwi et les oranges peut réduire le taux de cholestérol et réduire les facteurs de risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.

Aliments fermentés

Les aliments fermentés qui ont tendance à avoir un goût et un arôme aigres distinctifs sont souvent évités par beaucoup de gens. Cependant, les aliments fermentés tels que le yogourt, le kimchi, le kéfir, le natto (soja fermenté) à la choucroute salée, ont d’excellents avantages pour réduire la graisse du ventre lorsqu’ils sont consommés au petit-déjeuner.

Les aliments fermentés sont disponibles sous de nombreuses formes et regorgent de bonnes bactéries qui améliorent la santé intestinale.

Si la choucroute, le natto ou le kimchi sont trop acides et savoureux pour vous, essayez un menu de petit-déjeuner fermenté beaucoup plus facile comme un bol de yogourt et des herbes comme des fruits, des noix et des graines.

Saumon

Le saumon est une autre délicieuse source de graisses saines que vous pouvez utiliser pour commencer votre journée. Le saumon est un type de graisse saine qui peut réduire la graisse viscérale car il contient des acides gras oméga-3, de la vitamine D et du fer, et ces niveaux élevés de nutriments sont associés à une teneur plus faible en graisses viscérales.

La consommation de saumon grillé avec du pain de blé entier pour le petit-déjeuner, plus des fruits en dessert, sera un super menu de petit-déjeuner pour ceux d’entre vous qui veulent se sentir rassasiés, sans ballonnements. En outre, il existe des bonus nutritionnels capables de réduire la quantité de graisse viscérale.

Il est important de compléter votre petit-déjeuner et d’inclure une certaine quantité de protéines et de graisses saines, ainsi que quelques morceaux de fruits si possible. Vous pouvez faire un bol de flocons d’avoine et des fruits avec votre beurre d’arachide préféré, ou vous pouvez faire une omelette avec du pain de grains entiers et manger une tasse de fruits à côté.

Commencez à vivre une vie saine à partir de ce que vous consommez le matin. En outre, pour vous permettre de réduire plus facilement les niveaux de graisse viscérale, essayez de réduire les collations riches en matières grasses, le sucre et le sel tels que les croustilles, les biscuits, les pâtisseries sucrées, aux glucides liquides tels que les boissons riches en graisses et en sucre emballées.

*